L’introduction en bourse en Australie accepte pour la première fois la crypto-monnaie Tether

Une introduction en bourse n’est pas inhabituelle en soi. Cependant, cela devient intéressant lorsque les titres traditionnellement titrisés peuvent être payés avec des jetons au lieu de la seule monnaie fiduciaire. Cela devient maintenant possible en Australie. Derrière ce système que Bitcoin Revolution se cache la plate-forme d’acquisition de capitaux Stax, qui est crypto-amicale. Avec son client West Coast Aquaculture Group (WCA), elle a annoncé un tel projet. C’est la première OPA du pays à accepter une monnaie virtuelle comme moyen de paiement.

Les investisseurs participant à l’offre de WCA pourront acquérir des actions de la société via un tether (USDT) ou des dollars australiens, selon les rapports des médias. Comme le tether, en tant que pièce stable, est naturellement soumis à des fluctuations mineures, il a été préféré à d’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH) dans le processus de sélection. La vitesse était également un critère décisif. On suppose que la négociation des actions WCA à la bourse de Sydney (SSX) commencera vers le 19 novembre 2020.

L’acceptation de l’USDT dans une introduction en bourse est une étape transformatrice en Australie et une avancée significative pour l’introduction des crypto-monnaies en général. Elle ouvre la voie à l’avenir des marchés des capitaux en Australie. Nous démocratisons l’accès à un marché qui a été difficile pour les investisseurs étrangers, ce q

L’introduction en bourse devrait permettre de lever au moins 5 millions de dollars australiens

WCA est basée à Melbourne et exploite l’une des plus grandes fermes marines de Langkawi, en Malaisie. Ses principaux produits sont des mérous vivants et frais. La clientèle de WCA comprend des clients en gros et au détail en Malaisie, à Hong Kong et à Singapour.

Comme indiqué dans le prospectus d’introduction en bourse, WCA offre entre 10 000 000 et 14 000 000 d’actions au prix de 0,50 $ par action. Cela représente entre 8,78 et 11,87 % du nombre total d’actions disponibles. L’objectif minimum est de 5 millions de dollars australiens. WCA a choisi la bourse de Sydney (SSX) comme place boursière en raison du soutien que les entreprises à faible capitalisation boursière y reçoivent. Les conditions sont également plus transparentes et plus faciles à remplir. Après son introduction en bourse, WCA prévoit d’utiliser les investissements pour son expansion. Cela comprend l’achat d’écloseries et de nurseries pour optimiser davantage la chaîne d’approvisionnement en poisson frais. L’introduction en bourse a été menée par Agile Legal et STAX pour s’assurer que toutes les exigences légales et réglementaires étaient respectées conformément au droit australien.

L’introduction en bourse en Australie accepte Tether

Beitragsnavigation